dimanche 9 juin 2013

Malgré la parenthèse Wacky Worlds, Super Mario n'est pas un jeu culturel.

Super Mario est peut-être un jeu amusant, mais c'est un contre-exemple de jeu culturel, comme nous avons déjà eu l'occasion de le dire. Le scénario est hautement nul, le personnage sans aucune histoire, l'univers inventé de toutes pièces. Le système de jeu suppose de l'habileté manuelle et des réflexes et génère un stress intense (certes moins que d'autres jeux plus récent).
Mais récemment, nous avons appris l'existence d'une version culturelle qui avait échoué : on y voyait trois niveaux en Grèce et en Egypte ! Le nom est "Super Mario Wacky Worlds".
Malheureusement le développement a été arrêté et les versions qui circulent sont inachevées et difficiles à jouer. N'est-ce pas une preuve supplémentaire ? Un Mario dans un environnement culturel ne pouvait exister, les deux étant entièrement antithétiques.


Notons la présence du cheval de Troie !

 
 




Nous avons pris les images très bien faites sur ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire