Super
Mario est peut-être un jeu amusant, mais c'est un contre-exemple de jeu
culturel, comme nous avons déjà eu l'occasion de le dire. Le scénario est
hautement nul, le personnage sans aucune histoire, l'univers inventé de toutes
pièces. Le système de jeu suppose de l'habileté manuelle et des réflexes et
génère un stress intense (certes moins que d'autres jeux plus récent).
Mais
récemment, nous avons appris l'existence d'une version culturelle qui avait
échoué : on y voyait trois niveaux en Grèce et en Egypte ! Le nom est
"Super Mario Wacky Worlds".
Malheureusement
le développement a été arrêté et les versions qui circulent sont inachevées et
difficiles à jouer. N'est-ce pas une preuve supplémentaire ? Un Mario dans un
environnement culturel ne pouvait exister, les deux étant entièrement
antithétiques.
Notons
la présence du cheval de Troie !
Nous avons pris les images très bien faites sur ce site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire